Mon ressenti
J’ai aimé, j’ai adoré encore plus que Le gang des rêves.
Malgré ses plus de 900 pages, je ne me suis pas ennuyée une seule fois, les pages défilaient à une vitesse impressionnante. Luca di Fulvio a réussi à écrire un récit extrêmement prenant où le rythme ne s’essouffle jamais.
Avec Les enfants de Venise, Luca di Fulvio nous entraîne à Venise au XVIeme siècle, dans une époque où les juifs ne sont pas spécialement les bienvenus même à Venise, où le Vatican cherche à s’immiscer dans les affaires de La Sérénissime. J’ai également apprécié les très belles descriptions de Venise et découvert l’origine de certains mots employés de nos jours comme « ciao ».
Si j’ai été autant emportée dans le récit c’est grâce aux personnages ! J’ai tout simplement adoré les deux héros principaux Mercurio et Guiditta qui sont très attachants. Mais les personnages secondaires sont tout aussi importants et sans eux l’histoire n’avancerait pas au même rythme. Chaque personnage dispose d’une personnalité, de caractéristiques bien définies et finalement on ne trouve pas des personnages manichéens. J’ai trouvé que les « méchants » ont de véritables motivations, un passé qui expliquent leurs actes et permettent de comprendre le pourquoi du comment.
Encore une fois à travers son roman, ses personnages, Luca di Fulvio nous transmet un message de fraternité, de liberté, d’espoir, et surtout de ne jamais abandonner et de finalement tout essayer pour concrétiser ses rêves.
Encore un coup de cœur ❤️ pour Luca di Fulvio et je vous encourage vivement à le lire ! Sur ce je vais rapidement découvrir Le soleil des rebelles qui j’espère sera tout aussi bon que Les enfants de Venise.
J’ai également adoré le « Gang des rêves » et « Les enfants de Venise » ! ❤️
J’aimeAimé par 1 personne