Roman contemporain

Les sept soeurs – La soeur de l’ombre ( Tome 3 ) – Lucinda Riley

Résumé du titre

 

Après la mort de leur père, Pa Salt, chacune des sept filles qu’il a adopté aux quatre coins du monde se voit confier une lettre, les coordonnées géographiques de leurs naissances et un objet les reliant avec le passé.

Après Maïa, Ally, vient le tour de Star, diminutif de Astérope, de rechercher ses origines. Relation fusionnelle et dans l’ombre de Cece, sa petite soeur de quelques mois, ses recherches prennent un tour d’émancipation loin de sa soeur. Au fil de ses découvertes, elle remonte jusqu’à Flora McNichol, jeune fille de bonne famille du XXème siècle, qui rêve de vivre de manière indépendante dans sa région des lacs. Mais le destin en a décidé autrement pour elle.

 

Mon ressenti

 

Troisième tome de la saga des Sept soeurs de Lucinda Riley et j’aime toujours autant cette saga. Cette fois-ci nous découvrons Star, troisième soeur de la fratrie, une jeune femme discrète et peu encline à parler, qui a grandi dans l’ombre de sa soeur presque jumelle Cece.

Lucinda Riley met en parallèle deux époques, celle de Star qui enquête sur ses origines et celle de son ancêtre, Flora. L’histoire nous emmène en Angleterre, au XXème siècle dans la région des lacs, où nous rencontrons Flora, jeune fille de bonne famille qui aime dessiner et vivre au coeur de la nature. Mais voilà, l’époque du début du XXème siècle ne permet pas aux femmes d’être complètement libre de leurs destinées.

L’amour sous toutes ses formes, entre soeurs, entre un homme et une femme, d’un père biologique pour sa fille illégitime est très présent !

Flora est un personnage fort, qui n’hésite pas à sacrifier son bonheur pour celui de sa soeur bien-aimée même si cela va lui être reproché et l’éloigner de sa famille. C’est également l’occasion pour elle de découvrir qui elle est véritablement et enfin avancer dans sa vie.

Pour Star, nous découvrons ses liens très voire trop fusionnels avec Cece. J’ai apprécié qu’il y ait plus d’interactions avec ses autres soeurs et que Lucinda Riley ne s’appesantisse pas trop sur la manière dont Star apprend la mort de son père et sa réaction. Sa recherche de ses origines lui offre la possibilité de se découvrir elle-même et de découvrir celle de ses ancêtres.

Enfin, le mystère devient plus grand autour du personnage de Pa Salt mais aussi autour de cette dernière soeur que personne ne connait.

 

Une très bonne saga à découvrir avec les deux premiers tomes Maïa et Ally que je n’ai pas chroniqué et un coup de coeur pour ce troisième tome !