Mangas

Elle et son chat – Makoto Shinkai et Tsubasa Yamaguchi

Résumé du titre

Une jeune femme, un jour de pluie, sauve un petit chat qu’elle va nommer Chobi. A partir de ce jour, Chobi et la jeune femme vont vire ensemble et traverser la vie.

Mon ressenti

Après avoir lu le roman associé Elle et son chat (ma chronique ici), j’avais très envie de découvrir le manga associé.
Contrairement au roman le manga se concentre uniquement sur Myuu et Chobi mais si certains éléments se rejoignent sur les deux oeuvres, des aspects divergent. Ces différences proposent ainsi une histoire différente et très intéressante.

Les voix de Chobi et de sa maitresse se font échos avec leurs ressentis face aux évènements de la vie de Myuu et surtout face aux décisions et choix prises par cette dernière, Chobi ne pouvant qu’évoquer ce qu’il voit lors de la présence de Myuu dans l’appartement.
A travers le personnage de Myuu, nous découvrons le mal-être d’une jeune femme dans ses relations sociales, ses difficultés à s’intégrer, à communiquer même avec son entourage proche amis ou famille.

Les dessins sont agréables, lumineux, mention spéciale pour un dessin sur la pages colorisées qui m’a fait penser à un tableau avec ces coloris, la position. Les détails sont présents et même si j’ai eu du mal avec certaines positions des doigts et des pieds ce n’est pas quelque chose qui m’a bloqué dans ma lecture.

Elle et son chat est un manga que j’ai beaucoup apprécié entre les thématiques abordées, la très belle relation entre Chobi et sa maitresse et les dessins parfaitement exécutés.
C’est un manga avec de l’émotion et de la tendresse.

Publicité

4 commentaires sur “Elle et son chat – Makoto Shinkai et Tsubasa Yamaguchi

  1. N’ayant pas lu le roman, je ne connais l’histoire qu’à travers ce manga et j’ai trouvé celle-ci très touchante, en plus d’aimer les doux dessins de l’autrice qui changent de son succès en cours Blue Period.

    Aimé par 1 personne

      1. ☺️
        Je suis bien d’accord avec toi mais pour en avoir lu quelqu’uns notamment en littérature japonaise je ne suis pas lassée car même si les chats restent communs il y a des traitements différents des thèmes différents et j’aime beaucoup ces différents sujets

        Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.